Les recettes cocktails qui ont la côte en été

Les recettes cocktails qui ont la côte en été

Les recettes cocktails qui ont la côte en été

Elles sont nombreuses les idées recettes cocktails pour accompagner les apéritifs, et c’est à vous de choisir avec ou sans alcool. A noter que les recettes cocktails permettent aux dégustateurs de personnaliser  les goûts et les mélanges de couleurs, de saveurs et de textures.

aperitifs.jpg

Quatre (4) catégories de cocktails peuvent être proposées et utilisées selon les circonstances, à savoir les « long drinks » ou boissons longues, les « short drinks » ou boissons courtes,  les « aftersdinners » et les « hot drinks » ou boissons chaudes préparées principalement à base de café et de whisky. Parmi ces recettes cocktails, il en existe celles qui conviennent parfaitement à la particularité de l’été.

Le mojito, n°1 des recettes cocktails en été

Le mojito  est tout d’abord un cocktail élégant mais cosmopolite. Il a pu se faire place dans les grands cocktails classiques et arrive même à décrocher une certaine célébrité quand on parle de recette cocktail. Légèrement sucré, une pointe d’acidité avec de menthe fraîche ou du citron jaune en morceaux au fond du verre, sinon de la glace pilée avec un bitter, mojito occupe la première place des recettes cocktail en été. A noter que Francis Drake, un célèbre corsaire anglais nommé « le dragon » était à l’origine du mojito. Jusqu’ici, du moins pour ceux qui l’ont essayé sans eau gazeuse sont convaincus que mojito est à déguster obligatoirement lors des soirées d’été élégantes.

Le Spritz : l’apéritif venu d’Italie

Presque toute l’Italie adore le Spritz surtout dans les grandes villes telles que Frioul-Vénétie julienne. Cette recette cocktail, pouvant être appelé apéritif,  est composée de vin blanc pétillant et d’eau de Selt où s’ajoutent de l’alcool relativement amer ou très amer provoquant une couleur rouge vif, de l’Aperol qui provoque une couleur plus orangée.

spritz.jpg

En résumé, cet apéritif nommé Spritz  est très populaire à Venise et d’autres lieux y compris la France qui apprécie également son prix relativement abordable, son goût peu sucré assorti d’une certaine aigreur. Le spritz  apéritif venu d’Italie risque de concurrencer la fabrication française et amadouer les étudiants qui n’ont pas assez d’argent pour acquérir  d’autres catégories plus onéreuses, ni se fabriquer  leur propre recette cocktail.